Bonnes pratiques
Quelques Bonnes pratiques⚓
Informations dans les tickets
Toutes les actions concernant une demande doivent être notifiées dans le ticket.
Si ça ne concerne pas le demandeur (mais que les intervenants) il faut faire un commentaire.
Toute communication envers l'utilisateur que vous jugez utile doit se faire via une réponse.
Il est important de communiquer avec le demandeur et de lui expliquer certaines actions ou problèmes, ça le rassure (il voit qu'on s'occupe de lui).
Contenu d'un commentaire ou d'une réponse
Rester neutre
Pas de transcription des états d'âmes
Transfert entre file (Dépend de l’organisation interne)
Mettre l'intervenant à Nobody
Mettre le statut à Nouveau
Vérifier que les informations sont correctes :
Catégorie
Autres champs personnalisés
Statut
Intervenant
Possibilité de se mettre en AdminCC sur un ticket pour le suivre (en fonction des droits…)
Affectation directe d'un ticket à un intervenant (Dépend de l’organisation interne)
A condition de :
S'assurer que le transfert se fait en accord avec l'intervenant (il est bien présent…)
le notifier dans le ticket : ex “comme convenu avec …”
Définition de l'état 'Stagnant'
Attente d'information complémentaire du demandeur
Attente d'intervention d'une tierce personne
Définition de l'état 'Rejeté' (Les demandes hors périmètre)
Quand la demande ne fait pas partie du périmètre d'intervention
A la clôture d'un ticket
Si la clôture nécessite l'envoi d'une réponse, BIEN VÉRIFIER que l'option
« Envoi au demandeur » est sélectionnée
Ne pas hésiter à informer les utilisateurs
S'assurer que la totalité de la demande a été honorée et pas seulement une
partie.
Fusion de ticket
Dans le cas de ticket en double concernant la même demande.
Pas de fusion autrement !! - Création de tickets associés (PÈRE-FILS
etc…)
Les demandes à rallonge
Un ticket = une demande
Si une demande se rajoute à la demande initiale il faut créer un autre ticket