Retrouver son mot de passe

Attention

Cette rubrique ne concerne pas les comptes temporaires qui prennent contact avec le support.

ComplémentRappel

Chaque utilisateur est responsable de son propre mot de passe et de la gestion de son mot de passe.

  • Il est créé au moment de l'activation de son compte utilisateur.
  • Il peut être modifié à tout moment depuis l'E.N.T, Mon dossier, Mon compte.

Remarque

Lors de l'activation de son compte Unistra, l'utilisateur obtient un identifiant pour lequel il choisit lui-même un mot de passe pour accéder aux services numériques de l'université.

Au moment de l'activation de son compte, ou depuis l'E.N.T, onglet Mon dossier, rubrique Mon compte, il est demandé de :

  • choisir une question personnelle secrète et enregistrer une réponse simple à cette question,
  • renseigner son adresse de messagerie personnelle.

Le couple question/réponse secrètes est indispensable en cas de perte de son mot de passe.

Accès

Saisir l'adresse http://ent.unistra.fr/ pour ouvrir la page d'accueil de l'E.N.T.

Dans l'onglet « Assistance », choisir « Réinitialiser son mot de passe » pour accéder à l'une ou l'autre formule suivante :

Procédure1. Question de sécurité

  1. Saisir son identifiant E.N.T..

    Si vous avez oublié votre identifiant, un renvoi vers l'application « Qui suis-je » vous permet de le retrouver aisément. Détail de la procédure

  2. Choisir sa question de sécurité.

    Elle avait nécessairement été choisie lors de l'activation de son compte ou complétée dans l'E.N.T. (rubrique Mon compte de l'onglet Mon dossier).

  3. Renseigner la réponse correspondante, en respectant l'orthographe initiale.

    Exemple : si vous aviez indiqué un nom de rue avec tiret, le tiret ne doit pas être oublié ici sinon la réponse sera considérée fausse, vous ne pourrez pas réinitialiser votre mot de passe.

  4. Créer son nouveau mot de passe, en respectant les consignes.

    Un message de confirmation (en vert) apparaît.

Procédure2. Adresse électronique personnelle

  1. Saisir son identifiant E.N.T..

    Si vous avez oublié votre identifiant, un renvoi vers l'application « Qui suis-je » vous permet de le retrouver aisément. Détail de la procédure

  2. Saisir son adresse personnelle.

    Vous l'aviez :

    • renseignée lors de l'activation de votre compte ou complétée dans l'E.N.T., rubrique Mon compte de l'onglet Mon dossier,

    • puis validée.

    Dans le cas contraire, un message d'erreur apparaît. Il est alors nécessaire de contacter le support.

    Si tout se passe bien, un message de confirmation apparaît.

    Vous recevez un message dans votre boîte personnelle dont :

    • l'expéditeur est Support Informatique Unistra
    • l'objet est Réinitialisation de son mot de passe.