Recouvrer son accès aux services numériques
L'accès aux services numériques de l'Unistra (E.N.T., Wi-Fi, messagerie électronique, plate-forme pédagogique, salles de ressources, poste de travail, etc.) nécessite une authentification c'est à dire la saisie :
- d'un identifiant (nom d'utilisateur ou login) et
- d'un mot de passe.
Truc & astuce
Vous ne parvenez pas à vous connecter à l'un des services numériques ? Quels sont les problèmes identifiables ?
Hypothèse 1. Vous ne savez pas si vous disposez déjà d'un compte utilisateur⚓
Utiliser l'application qui-suis-je pour rechercher votre compte.
Saisir son nom, son prénom puis Chercher
.
Hypothèse 2. Vous n'avez pas encore de compte utilisateur. ⚓
Votre compte n'a tout simplement pas encore été créé.
- Si vous êtes membre du personnel :
Il convient de contacter le responsable administratif, le correspondant Orphée ou le service de scolarité de la structure à laquelle vous êtes lié(e).
Consulter la rubrique Obtenir un compte utilisateur
- Si vous êtes étudiant :
Votre inscription administrative a-t-elle été validée ? Si oui, contacter votre service de scolarité.
Hypothèse 3. Votre compte a été enregistré mais ne semble pas actif.⚓
Vous avez bien été enregistré(e) dans le système d'information.
Mais votre compte n'est pas activé.
Consulter la rubrique Activer son compte.
Hypothèse 4. Vous avez oublié vos codes d'accès : identifiant et/ou mot de passe.⚓
Hypothèse 5. Votre compte a été désactivé (ou arrive à expiration).⚓
Consulter la rubrique Réactiver son compte
Hypothèse 6. Votre compte a été bloqué.⚓
Consulter la rubrique Réactiver son compte
Hypothèse 7. Votre compte était temporaire.⚓
Votre intervention à l'université de Strasbourg était ponctuelle.
Le compte est créé pour une courte durée (inférieure à un mois) puis est supprimé.
Consulter la rubrique Obtenir un compte utilisateur
Un compte temporaire ne peut pas être prolongé.
Hypothèse 8. Votre compte a été supprimé⚓
Consulter la rubrique Réactiver son compte
Hypothèse 9. Aucune des hypothèses précédentes n'est la bonne⚓
Contacter le support de l'Unistra