Suivi des ingénieurs de recherche

Entretien professionnel annuel

Le décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 modifié régit les conditions générales de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’État.

Les ingénieurs de recherche bénéficient d'un entretien professionnel annuel avec leur supérieur hiérarchique direct (N+1). La date de l'entretien est fixée par le supérieur hiérarchique direct. Elle est communiquée à l'agent au plus tard 8 jours avant celui-ci. Au terme de l'entretien, le supérieur hiérarchique rédige un compte rendu, qu'il transmet à l'agent. L'agent peut formuler des observations s'il le souhaite. Le compte rendu est ensuite transmis à l'autorité hiérarchique (N+2) qui peut formuler des observations. Enfin, il est renvoyé à l'agent pour être signé, avant d'être transmis à la Direction des ressources humaines (DRH) de l'établissement.

Le compte rendu de l'entretien professionnel annuel est archivé dans le dossier de l'agent à la DRH. Il sert d'indication quant à l'état d'avancement de la carrière de l'agent, de ses souhaits en matière de formations et de ses aspirations professionnelles.