Utiliser des sous-salles privées
Lors d'une réunion virtuelle, vous pouvez créer des réunions privées sous la forme de sous-salles dans lesquelles vous allez affecter les participant·es.
Dans la liste des participant·es, cliquez sur la roue dentée et choisissez |
Vous sélectionnerez alors le nombre de réunions et leur durée.
Vous pouvez glisser-déposer les participant·es pour les repartir dans les différentes salles.
Au besoin, vous pouvez aussi :
les affecter aléatoirement ou les autoriser à choisir la réunion qu'elles et ils veulent rejoindre.
faire une capture du tableau blanc ou des notes partagées lors de la fermeture des sous-salles.
Cliquez sur le bouton Créer
, lorsque vous avez défini les paramètres voulus.
Complément : Capture du tableau blanc ou des notes partagées⚓
Si vous activez l'une ou l'autre de ces options, ces captures seront disponibles (au format PDF) dans votre espace Charger/Gérer les documents de présentation
(rappel, si besoin), après la fermeture des sous-salles.
Vous pouvez les projeter lors de la suite de la séance ou créer des liens de téléchargement pour permettre aux participant·tes de télécharger le ou les documents de votre choix.
Remarque :
Les participant·es sont alors invités à rejoindre la réunion (et choisir la réunion si vous l'avez autorisé).
Cette invitation s'ouvre dans un nouvel onglet du navigateur. Les participant·es sont déconnecté·es de l'audio dans la salle principale.
Lorsqu'ils quitteront la réunion privée (ou que la durée sera dépassée), ils rejoindront automatiquement la salle principale. Ils devront éventuellement reconnecter l'audio.
Truc & astuce :
Dans l'interface de la salle principale, vous trouverez une nouvelle section
Les initiales des participant·es sur leurs avatars sont remplacées par le numéro de la réunion. |