Droits d'auteur et confidentialité des données

Propriété des documents

Documents partagés par les étudiants

Comme pour tout devoir, les enseignants disposent d'un droit d'usage des fichiers que les étudiants partagent avec eux et qui sont analysés avec Compilatio (via l'interface web ou via Moodle). Ce droit d'usage suppose : modification (en vue de la correction)...

Accès Compilatio

Compilatio ne peut en aucun cas se prévaloir des droits d'auteur sur les documents stockés sur les serveurs et analysés, et s'engage à ne pas publier ou rendre accessible par quelques moyens que ce soit les contenus des documents relevant d'un caractère original, sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants droits.

Seul les prestataires (pour des opérations de maintenance) et leur administrateur réseau peuvent être amenés à accéder au contenu de ces serveurs.

ComplémentSécurité des données

Toutes les données sont protégées par cryptage SSL.

Confidentialité des données

Accès externe

Un établissement extérieur à l'université n'a jamais accès au contenu des documents de celle-ci.

Lorsque l'analyse d'un document hors du périmètre de l'université identifie des similitudes avec un document Unistra, les similitudes sont indiquées, mais aucune information nominative n'est transmise et aucun contenu confidentiel n'est lisible. Compilatio crypte le texte original des étudiants et laisse visibles toutes les parties similaires : la fonction de comparaison affichera alors uniquement les passages identiques des deux documents.

Pour une investigation approfondie de documents similaires il est nécessaire de contacter Compilatio pour être mis en contact avec l'enseignant à l'origine de leur indexation.

Accès interne

En cas de similitudes avec un document interne à l'université, il est possible de voir le document dans son intégralité, ainsi que le nom de l'enseignant concerné par ce document. Il est conseillé de prendre contact avec lui, pour l'examen des résultats de similitudes.

La base de données de l'université est conservée sur l'ensemble de la durée du partenariat avec Compilatio. Un nouveau document analysé est comparé à ceux des années passées.

Chaque enseignant dispose depuis son compte de l'option « désindexer le document » qui le supprime immédiatement et intégralement de la base de données de l'établissement. Ainsi les documents confidentiels ne seront pas intégrés à votre base documentaire et ne serviront pas lors des comparaisons ultérieures.Cette option est également disponible pour un dossier en intégralité.

Truc & astuce

Il est à noter que la désindexation systématique diminue la finesse des analyses futures, car la comparaison avec les autres documents de l'établissement et des années antérieures ne pourra pas s'effectuer.

ComplémentComplément

Lors de la dépose via la plate-forme pédagogique Moodle , le document est automatiquement indexé pour servir de matériel de comparaison (voir la bibliothèque de référence). Une désindexation sera possible via le support.