Bibliothèque de référence
La bibliothèque de référence correspond à la liste de tous les documents chargés dans votre compte et à l'ensemble des documents chargés par les enseignants de l'Université de Strasbourg. Cette base regroupe donc vos documents ainsi que tous les documents des autres utilisateurs de l'établissement. C'est une base spécifique à l'Unistra qui permet de comparer les documents entre eux.
Truc & astuce : En y ajoutant des articles, publications, travaux et autres rapports de vos étudiants vous enrichissez cette base.⚓
Remarque : Bases de données⚓
Les bases de données payantes de l'Unistra ne sont pas indexées par Compilatio, qui dispose néanmoins d'un accord avec l'éditeur CAIRN.
Indexer et désindexer des documents⚓
Lorsque vous ajoutez un document dans la bibliothèque de référence, on parle alors d'indexer et lorsque vous retirez un document comme élément de comparaison, on parle de désindexer. Ces 2 options peuvent être modifiées à tout moment.
Cela veut également dire qu'il n'est pas obligatoire d'indexer tous les documents qui sont analysés. Des documents comportant des données sensibles, comme des rapports de stage, peuvent uniquement être analysés et non stockés dans la base de l'établissement.
Enfin, les documents de la bibliothèque sont cryptés et anonymisés - vous n'accédez que à l'intégralité des documents de votre bibliothèque (ceux issus de vos analyses ou dépôts).
Remarque : Suppression des fichiers⚓
Lorsque vous supprimez un fichier (y compris de la corbeille), il n'est pas nécessairement supprimé : si vous avez décidé de l'indexer, il servira toujours d'élément de comparaison. Si vous souhaitez supprimer complètement un fichier, il faut d'abord le désindexer et ensuite le supprimer. Ainsi, il ne servira plus d'élément de comparaison pour des analyses ultérieures.