Protection des données
L'Université de Strasbourg a décidé la mise en place d'un outil de détection de similitudes dans une production écrite développé par la société COMPILATIO. Il permet aux enseignants de procéder à une recherche de similitudes dans une production écrite remise par l'étudiant et de connaître le pourcentage de similitudes détecté.
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion du dépôt des travaux et de leur analyse par COMPILATIO. Les destinataires des données sont : le département IPM (Ingénierie pédagogique et médiatisation) au sein de la Direction des usages du numérique (DUN) de l'Université de Strasbourg. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer via l'adresse suivante : dun-infoplagiat@unistra.fr.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Les productions écrites une fois envoyées à COMPILATIO sont anonymisées.