Détails et types de questions
Il existe 5 types de questions différentes.
Elles ont toutes des options communes comme Requis (rendre la réponse obligatoire ou pas), Question (l'intitulé de la question), Étiquette (entête de la question), Élément de dépendance et Valeur de dépendance (afficher une question en fonction d'une réponse à une autre question) et Position (position de la question dans le formulaire).
Les types de questions⚓
Choix multiple⚓
Question à choix multiple, ou à choix unique ou à choix unique (liste déroulante).
On peut afficher les éléments de réponses verticalement ou horizontalement et aussi masquer le choix « Sans réponse ».
Choix multiple (évalué)⚓
Question à choix unique ou à choix unique (liste déroulante).
Équivalente à la question précédente avec pour différence le fait de pouvoir ajouter une pondération aux réponses et ainsi afficher une moyenne.
Pour ajouter le poids à la réponse, saisissez "votre valeur/" avant la réponse.
Réponse courte⚓
Champ de texte avec limite du nombre de caractères que pourra saisir le participant.
Réponse longue⚓
Champ de texte avec limite du nombre de lignes que pourra saisir le participant.
Réponse numérique⚓
Champ de texte avec limite d'un intervalle de chiffre que pourra saisir le participant.
Les questions qui ne sont pas de véritables questions⚓
Ajouter un saut de page⚓
Par défaut toutes les questions d'une enquête sont affichées sur une même page. Vous pouvez ajouter des sauts de page pour créer autant de pages que vous voulez.
Captcha⚓
Ce type de question affiche une image comportant des caractères (ou chiffres) que le participant doit reproduire dans un champ de texte.
Il peut être utilisé pour empêcher les participants d'utiliser des scripts de remplissage automatique du questionnaire.
Information⚓
Ce type de question vous permet d'afficher automatiquement dans les réponses :
- soit la date et l'heure de la réponse (non disponible en mode Anonyme)
- soit le nom de l'espace de cours
- soit le nom de la catégorie où est rangé l'espace de cours
Étiquette⚓
Vous pouvez créer une étiquette pour ajouter du texte (donc des informations) directement sur la page du questionnaire (avant une question ou pour regrouper des questions dans des rubriques par exemple).