Créer un rendez-vous

Procédure
  1. Dans l'espace de cours visé, activez le mode d'édition .
  2. Au bas de la section visée, cliquez sur Ajouter une activité ou une ressource.
  3. Cliquez sur Rendez-vous (onglet Activité) pour afficher le formulaire de paramétrage
  4. Cliquez le bouton Ajouter en bas de la liste, pour afficher le formulaire de paramètres du Rendez-vous
  5. Dans la section Généraux
    • saisissez le Nom : l'intitulé du lien affiché sur la page du cours
    • en option vous pouvez saisir une Introduction, reprenant par exemple les consignes pour les étudiants.
  6. Dans la section Options
    Compléments

    Mode

    Deux modes sont disponibles pour la prise des rendez-vous par les étudiants ; Ils peuvent enregistrer un nombre n donné (ou illimité) de rendez-vous

    • dans ce planning :

      L'étudiant peut choisir n créneaux en tout, même si les créneaux sont marqués comme vus et passés. Révoquer ou supprimer un créneau permet d'en choisir un autre (si c'est possible par ailleurs).

    • à la fois :

      L'étudiant peut avoir n créneaux "en attente" (non marqués comme vus) simultanément. Attention, un créneau dont l'heure et le jour sont passés n'est pas automatiquement marqué comme vu.

    Délai d'annulation

    Il est possible de définir un délai (avant le début du créneau) durant lequel l'étudiant ne pourra plus l'annuler. Par exemple : 15 minutes ou 1 semaine.

    Notifications

    Des notifications peuvent être envoyées, par exemple à l'étudiant lorsque l'enseignant révoque son créneau ou à l'enseignant lorsqu'un étudiant prend un créneau ou en annule un.

  7. Enregistrez les paramètres en cliquant sur le bouton Enregistrer et afficher tout en bas du formulaire.