Première connexion

Vous allez effectuer votre première connexion en tant que nouvel utilisateur d'Apogée.

L'objectif est ici de vous accompagner dans la démarche de création de votre mot de passe personnel.

  • La procédure présentée ci-après est obligatoire.
  • Votre mot de passe devra être composé d'au moins 12 caractères.
  • Il comportera majuscule(s), minuscule(s), chiffre(s) et au moins un caractère spécial.

Attention

Les caractères spéciaux @ / ; , ! * - ? ' % € et espace sont interdits.

ProcédureCréation de son mot de passe Apogée

Procédure
  1. Étape 1. Réception d'un message de la part de la Direction du Numérique.

    Votre responsable hiérarchique a demandé un accès pour vous à la DES.

    Vous avez à présent reçu un message de la part de la DNum vous communiquant :

    • un identifiant (nom d'utilisateur) et
    • un mot de passe provisoire.

    Remarque

    • Cet identifiant n'est pas modifiable.
    • Il est spécifique à Apogée.
    • Il ne s'agit pas de l'identifiant de votre compte Unistra.
  2. Étape 2. Connexion à Apogée.

    Vous pouvez à présent vous connecter à Apogée de préférence depuis le navigateur Mozilla Firefox.

    URL de connexion : http://apogeeweb.unistra.fr/

    La page d'accueil d'Apogée s'ouvre.

    Truc & astuceSi la page d'accueil Apogée n'est pas accessible...

    pensez à vérifier vos modalités de connexion (WiFi, VPN, PSP) telles que décrites en introduction.

  3. Étape 3. Sélection de configuration

    Dans la liste déroulante des « configurations » disponibles,

  4. Étape 4. Sélection du domaine
    Compléments

    Chaque domaine correspond à un ensemble d'actions liées à un thème donné : inscriptions administratives, inscriptions pédagogiques, organisation des épreuves, collecte et diffusion des résultats etc.

    Par exemple le domaine « Dossier Étudiant » regroupe toutes les informations connues sur l'étudiant.

    Toutes les données peuvent être accessibles en consultation, en fonction des habilitations de l'utilisateur.

    Certaines seront accessibles en modification selon les besoins de l'utilisateur (par exemple modification des adresses postales).

    1. Attention

      Prenez toujours le temps de lire les messages qui s'affichent ensuite.

  5. Étape 5. Gestion des messages d'alerte

    Si une proposition de mise à jour JAVA apparaît :

    • cocher la case « Ne plus me demander », et
    • sélectionner « Ultérieurement ... ».

    Si une proposition d'exécution « JavaWebStart » apparaît :

    • cocher la case « Ne plus me demander » et
    • demander l'exécution.

    Des messages d'alertes apparaissent lors des changements de version JAVA.

    Ils apparaissent aussi lors de votre premier accès à un domaine.

    Cochez la case « Ne plus afficher ... » et cliquez sur [Exécuter].

  6. Étape 6. Identification et création de votre mot de passe personnel

    La page d'identification ci-dessous s'affiche alors. C'est à cette étape que vous utilisez le mot de passe provisoire que vous avez reçu de la part de la DNum.

    Le message suivant s'affiche « Le mot de passe est expiré ».

    Cliquer sur OK pour accéder au formulaire de création du nouveau mot de passe.

    Ne pas oublier d'enregistrer.

    Rappel :

    • au moins 12 caractères,
    • majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux
    • @ / ; , ! * - ? ' % € et espace sont interdits.

Si vous rencontrez des difficultés, consultez la rubrique Assistance et contacts.