Comptes temporaires

  • Toute personne ayant besoin d'intervenir ponctuellement à l'université (par exemple dans le cadre d'une conférence) ;
  • Toute personne utilisatrice d'un service numérique (le Wi-Fi par ex.) ou ayant besoin d'accéder simplement à une salle de formation ou de conférence à un instant t

peut disposer d'un compte utilisateur temporaire.

La validité d'un compte de ce type n'excède pas un mois. 

On trouvera dans cette catégorie d'usagers les personnels en formation continue à l'ESPE.

Modalités d'obtention de son compte

Le responsable administratif de la structure de rattachement est la personne de référence. Le responsable administratif, le correspondant informatique ou réseau, ou encore tout membre du personnel désigné localement est en effet la seule personne habilitée à créer un compte temporaire.

En cas d'acceptation, les identifiants de connexion (identifiant et mot de passe) sont remis en main propre par le responsable administratif (ou personnel habilité). Il convient alors pour l'usager d'émarger la fiche individuelle qui récapitule les informations dont l'identifiant, le mot de passe et les recommandations d'utilisation issues de la charte des bons usages numériques.

Truc & astuce

  • La procédure d'activation de compte ne concerne pas cette catégorie d'utilisateurs. Le compte est actif dès sa création. Il n'a pas besoin d'être activé.
  • Le mot de passe ne peut pas être modifié.

Services associés

Cet identifiant et ce mot de passe donnent un accès :

Ces comptes ne permettent pas l'emprunt de ressources documentaires dans les bibliothèques, ni l'accès aux applications de gestion, ni l'accès à Moodle.

Durée de vie du compte

Le compte possède une durée d'un mois maximum, sans prolongation possible. À expiration, l'ensemble des données associées au compte sont immédiatement supprimées.