Poste sous Windows

ProcédureProcédure de connexion depuis un poste Windows 10 / Windows 11

Procédure
  1. Cliquez sur le bouton Windows et saisissez Connexion Bureau à distance
  2. L'application « Connexion bureau à distance » apparait, double cliquez dessus :
    • La boîte de dialogue de connexion apparaît.

  3. Cliquer sur « Afficher les options ».

    Complément

    Choisir ensuite Oui à l'apparition de cette fenêtre.

  4. Cliquer sur Connexion.
  5. Saisir son mot de passe.

    Il s'agit du mot de passe habituel (celui de votre compte Ernest Unistra).

    Vous êtes ensuite connecté(e) au serveur d'applications.

Commentaires

Pour pouvoir utiliser une clé USB, un disque dur externe depuis le serveur d'applications, il convient de les déclarer avant la connexion.

Aller dans l'onglet Ressources locales et cocher les cases correspondantes.

Exemple pour la clef USB :

  1. Cliquer sur l'onglet Ressources locales

  2. Cliquer sur le bouton Autres

  3. Cocher votre clé USB (exemple : CLE_USB) - Elle a été détectée et donc apparaît ici.

  4. Cliquer OK

  5. Revenir à l'onglet Général

  6. Cliquer sur Connexion

  7. Saisir son mot de passe

Attention

Il faut brancher tous ces équipements sur l'ordinateur AVANT de se connecter au serveur d'applications et il faut impérativement exécuter une analyse antivirale sur votre clé USB ou votre disque dur avant de l'utiliser dans le serveur d'applications.

RemarqueImprimante

Les imprimantes locales sont disponibles par défaut dans le serveur d'applications.