Foire aux questions

Réponse 1 : Le problème est peut-être lié à votre profil utilisateur.

  • En effet, seuls les étudiants et enseignants ont accès « par défaut » au serveur d'applications pour un usage pédagogique.
  • Les personnels Biatss ayant des missions d'enseignement peuvent avoir accès au serveur d'applications sur demande faite au support.

Réponse 2 : Le problème est peut-être lié à votre compte utilisateur.

Réponse 3 : Attention - Rappel.

L'identifiant de connexion pour le serveur d'applications est construit de la façon suivante : vous utilisez votre identifiant Unistra habituel auquel vous accoler le suffixe @ad.unistra.fr (identifiant@ad.unistra.fr).

Attention

il ne s'agit pas de votre adresse électronique.

Vous avez la possibilité d'imprimer vos documents :

  • en noir et blanc (sélectionner l'imprimante DSP N&B dans la liste des imprimantes disponibles) ;
  • en couleurs (sélectionner l'imprimante DSP Couleur dans la liste des imprimantes disponibles).

Vous pouvez utiliser deux destinations pour sauvegarder vos documents :

  • le dossier personnel U: dans lequel se trouve le dossier "Documents";

  • une clé USB.

    Attention cette option demande un paramétrage préalable au lancement de sa connexion au serveur d'applications. Il convient en effet de sélectionner la clé USB dans l'outil de connexion à distance : Onglet Ressources Locales, bouton Autres, cocher votre clé USB.

Il convient de brancher sa clef sur le poste informatique avant d'initier sa connexion au serveur d'applications puis de déclarer l'utilisation de ce support. 

Voir dans la documentation l'exemple d'une connexion sous Windows.

Il convient de contacter le support en précisant de quel logiciel il s'agit et en précisant le problème rencontré.