Paramétrages avancés des dossiers

Organisez et paramétrez votre compte

Pour chaque dossier il est possible de définir plusieurs paramètres : seuils de tolérance, analyses en différé, indexation à la bibliothèque de référence, collecte automatisée des travaux, partage des résultats et notifications.

Remarque

Pour accéder aux paramètres d'un dossier, cliquez sur  puis sélectionnez Editer le dossier.

ComplémentVous souhaitez modifier les seuils de tolérance

Des seuils de tolérance sont paramétrés par défaut à 10% et 25%, ils donnent une indication visuelle (code couleur) qui facilite le repérage dans la lecture des rapports d'analyse.

Pour modifier ces valeurs, saisissez des valeurs directement dans les champs dédiés :

ComplémentVous souhaitez retirer/désindexer des documents de votre bibliothèque de référence

  • Lorsque vous créez un nouveau dossier, vous pouvez choisir d’ajouter automatiquement ou non les documents de ce dossier dans bibliothèque de référence. Vous pouvez modifier ce choix à tout moment.

Une icôneou se trouve à gauche du fichier déposé, indiquant son statut : présent ou non dans la bibliothèque de référence. Le fichier peut être ajouté ou retiré à tout moment de la bibliothèque, en cliquant sur cette icône pour en changer l'état.

ComplémentVous souhaitez gérer le lancement des analyses

Lorsque vous créez un nouveau dossier, vous pouvez choisir de lancer automatiquement les analyses des documents que vous y déposerez ou non.

  • Si l'analyse automatique est activée, alors les documents sont analysés dès qu'ils sont déposés

  • Si vous souhaitez analyser des documents entre eux, il est alors préférable de fixer une date d’analyse. Les fichiers seront ainsi comparés entre eux, en plus d'une comparaison avec les autres sources. Saisissez alors une date et une heure de lancement.

ComplémentVous souhaitez activer des alertes par e-mail

Après avoir cliqué sur la roue située à côté du dossier, cliquez sur « Editer le dossier » puis

Par défaut, vous ne recevrez pas d'e-mail de confirmation lorsqu'un étudiant dépose un document.

Plusieurs types d'alertes e-mail sont disponibles pour suivre l'évolution des dépôts de documents ainsi que l'état d'avancement des analyses, à sélectionner dans la liste ci-après :

Vous pouvez également choisir la fréquence (heure et jour) de réception des notifications par e-mail.

ComplémentVous souhaitez activer votre page de collecte des documents

Dans le dossier qui servira de réception pour la collecte, cliquez sur l'onglet Collecte et Partage.

Pour que les étudiants puissent envoyer leurs travaux, le paramètre « Autoriser vos étudiants à vous remettre leurs documents » doit être activé.

ComplémentVous souhaitez mettre en place une date limite de rendu

  • cliquez sur l'onglet Collecte et Partage ;

  • saisissez une date et un horaire dans le champ Date limite de soumission

la date limite apparaîtra sur la page de remise : Voici un aperçu de la page de collecte telle qu’elle apparaît aux étudiants :