Exemples d'usages
Vous souhaitez empêcher les étudiants de se désinscrire de votre espace de cours ?⚓
Voici comment interdire la désinscription :⚓
Par défaut, un étudiant qui s'auto-inscrit dans votre cours a aussi la possibilité de se désinscrire.
Cela peut s'avérer gênant de voir certains étudiants disparaître du cours car, dans ce cas, toutes leurs données (notes, travaux...) sont masquées dans votre cours. Elles ne sont pas supprimées et réapparaîtront si ces étudiants sont à nouveau inscrits.
Cliquez l'onglet
Participants
, puis sélectionnez Permissions dans la liste déroulanteUtilisateur inscrits
.Sur la page qui s'affiche, dans le champ de texte
Filtre
saisissez le mot « désinscrire ».Dans le tableau, descendez jusqu'à la rubrique Auto-inscription.
Dans la ligne Se désinscrire du cours, supprimer Étudiant dans la colonne Rôles avec permission en cliquant sur l'icône .
Remarque :
Avec les autres méthodes d'inscriptions (manuelles, automatisées...) les étudiants n'ont pas la possibilité de se désinscrire.
Vous souhaitez qu'un étudiant puisse modérer un forum de discussion ?⚓
attribuez-lui le rôle d'enseignant non-éditeur uniquement dans cette activité⚓
- Entrez dans le forum
- Sous le titre du forum, cliquez l'onglet
Plus
et sélectionnezPermissions
- Sur la page qui s'affiche, sélectionnez
Rôles attribués localement
dans la liste déroulante en haut - Dans le tableau qui s'affiche, cliquez sur Enseignant non éditeur
- Sélectionnez l'étudiant en question dans la liste de droite
- Cliquez le bouton
Ajouter
au centre