Créer un certificat

Procédure
  1. Dans l'espace de cours visé, activez le mode d'édition .
  2. Au bas de la section visée, cliquez sur Ajouter une activité ou une ressource.
  3. Cliquez sur Certificat personnalisé (onglet Activité) pour afficher le formulaire de paramétrage
  4. Dans la section Généraux
    • saisissez le Nom que vous souhaitez donner à cette activité : l'intitulé du lien affiché sur la page du cours ;
    • en option vous pouvez saisir une Description.
  5. Important : Créer une restriction d'accès ou masquer l'activité pour le moment.
    Compléments

    Attention

    Dès qu'un étudiant accède à cette activité, il se voit décerné le certificat, pour éviter cela :

    • créer une restriction d'accès en choisissant Section Restrictions d'accès > Ajouter > Achèvement d'activité, Date ou autre...

    ou

    • masquer l'activité en choisissant Section Réglages courants > Disponibilité > Cacher pour les étudiants
  6. Enregistrez les paramètres en cliquant sur le bouton Enregistrer et afficher tout en bas du formulaire.
  7. Sur la page qui s'affiche, cliquez l'onglet Modifier le certificat sous le titre de votre activité.
  8. Pour démarrer nous vous conseillons de charger un modèle et de le personnaliser au besoin.