Créer un Atelier

Procédure
  1. Dans l'espace de cours visé, activez le mode d'édition .
  2. Au bas de la section visée, cliquez sur Ajouter une activité ou une ressource.
  3. Cliquez sur Atelier (onglet Activité) pour afficher le formulaire de paramétrage
  4. Dans la section Généraux :
    • saisissez le Nom de l'atelier : l'intitulé du lien affiché sur la page du cours
    • en option vous pouvez saisir une Description : le but de cette activité par exemple
  5. Dans la section Réglages d'évaluation :

    La note de l'étudiant sera une combinaison de 2 notes : 1 pour le travail remis (évalué par ses pairs) et 1 pour la qualité de son évaluation.

    • définissez la valeur de ces 2 notes : par défaut 80% pour le travail et 20% pour l'évaluation.
    • choisissez une stratégie d'évaluation parmi les 4 modes proposés
    Compléments

    Pour en savoir plus sur ces 4 modes reportez-vous à la section les modes d'évaluation... de ce guide.

  6. Dans la section Réglages de remise des travaux :
    • entrez les instructions pour la remise des travaux
    • paramétrez le nombre de fichiers autorisés et la taille maximale
  7. Enregistrez les paramètres en cliquant sur le bouton Enregistrer et afficher en bas de la page.
  8. Résultat

    le tableau qui s'affiche représente les différentes phases de l'atelier :

    Vous constaterez que dans la phase de mise en place, il manque un élément représenté par cette coche grisée .

    Il s'agit du formulaire d'évaluation spécifique au choix du mode d'évaluation que vous aurez fait dans le paramétrage de l'atelier, cliquez sur cette élément pour le compléter.

    Par la suite, cliquez sur le lien correspondant pour passer à la phase suivante. Les étudiants pourront alors commencer à déposer leurs devoirs.

    Pendant ce temps, complétez les éléments manquants.

    Une fois tous les travaux rendus, attribuez les travaux et passez à la phase suivante et ainsi de suite jusqu'à la fermeture de l'atelier.