Organisation de vos contenus sur les pages
Maintenant que vous avez créé votre page, vous pouvez y afficher toutes sortes de contenus ou "artefacts". Pour ce faire, vous ajouterez des blocs.
Pour commencer, si ça n'est pas déjà le cas, passez en mode édition de la page.
Cliquer sur le crayon pour passer en mode édition de la page
Lorsque vous êtes en mode affichage, la loupe vous permet d'accéder aux commentaires et détails des artefacts ; si vous l'activez, l'option restera activée même si vous changez de page ; cliquez à nouveau sur la loupe pour désactiver l'affichage des commentaires et détails sur les artefacts
Cliquez ensuite sur le +
en haut à droite et glissez-déposez l'élément sur la page pour définir à quel endroit vous souhaitez placer le nouveau bloc.
Cliquer sur le
+
et glisser-déposer l'élément sur la page pour définir où placer le nouveau bloc.Accéder aux préférences de la page pour :
modifier le titre
ajouter une description
associer des mots-clés
rédiger des consignes pour consulter la page
verrouiller les blocs (dans le cas où vous autorisez la copie)
Quitter le mode édition et afficher la page
Gérer les partages de votre page
Retourner aux
Pages et collections
Une fenêtre en surimpression s'affiche. Renseignez alors les champs à votre convenance.
Truc & astuce :
Vous n'êtes pas obligé.e de choisir tout de suite le type de bloc. Vous pouvez ajouter un bloc non-défini et décider plus tard de quel type il s'agira.
Voici un aperçu de tous les types de bloc qui sont à votre disposition :

Remarque :
En passant la souris sur les éléments, vous accéderez à un petit descriptif pour chacun d'entre eux.