S'informer : sujet, participant·es, disponibilités
Disponibilité de vos correspondant·es : le statut⚓
Bien qu'il s'agisse d'une messagerie instantanée, vos contacts ne sont pas nécessairement disponibles en même temps que vous. Un indicateur estime la présence ou la disponibilité de chacun·e : le statut.
Il est représenté par une pastille de couleur positionné sur l'avatar des autres.
Vous pouvez voir la pastille de statut des personnes avec qui vous avez commencé à converser : soit dans la liste de vos salons « Personnes », soit dans les listes de participant·es des salons que vous avez en commun. Exemple dans un salon avec deux personnes :

Truc & astuce :
3 statuts sont disponibles sur la plate-forme : en ligne, absent et hors ligne.
Ils s'actualisent automatiquement en fonction de l'activité de chacun·e et ne peuvent donc pas être modifié manuellement. L'activité peut être l'envoi d'un message ou une simple interaction avec le client (focus, clic, ...).
En ligne (
) : indique une activité dans les 3 dernières minutes donc une personne probablement présente sur le tchat et disponible / réactive.
Absent (
) : la dernière activité était il y a plusieurs minutes, la personne est connectée au tchat mais pas nécessairement présente ou à proximité de son poste.
Hors ligne (
) : la personne est déconnectée du tchat ou a fermé ses clients.
Conseil :
Même si le statut de votre correspondant·e semble favorable, ne restez pas fébrilement dans l'attente d'une réponse si elle n'est pas immédiate. Vous n'appréciez sans doute pas non plus qu'on tambourine à votre porte trop souvent.