Créer une enquête

Le principe est le suivant : vous devez créer une "enquête" dans laquelle vous allez importer un modèle de questionnaire prédéfini.

ProcédureCréer une enquête

  1. Passer en mode édition

    Cliquez sur le bouton "mode édition" en haut à droite de votre espace de cours.

    Mode édition
    Mode édition
  2. Ajouter l'activité Enquête

    Dans la section de votre espace de cours dans laquelle le formulaire devra apparaître, ouvrez le menu "Ajouter une activité" et choisissez "Enquête"

    Enquête
    Enquête
  3. Paramétrer l'enquête

    Vous devez maintenant paramétrer votre enquête : donner un nom, date d'ouverture, enquête anonyme ou pas, ...

    Donner un nom

    C'est le nom qui apparaîtra pour le lien sur lequel l'étudiant cliquera.

    Exemple

    Evaluation du cours

    Compléter la description

    La description est la consigne que vous donnez à l'étudiant pour compléter l'enquête.

    Exemple

    Merci de compléter ce formulaire pour nous aider à améliorer ce cours. Ce questionnaire est anonyme et comporte 12 questions. Il vous faudra environ 5 minutes pour le compléter.

    Ouverture de l'enquête

    Par défaut, le formulaire est fermé. Vous devez définir des dates d'ouverture et de fermeture. Cochez les cases "Ouvrir le feedback le" et "Fermer le feedback le" puis indiquez les dates voulues.

    ouverture
    ouverture

    Paramètres de l'enquête

    Le bloc suivant permet de gérer quelques paramètres : mode anonyme, envoi de notifications, ... Avec les valeurs par défaut, le questionnaire sera anonyme, les étudiants ne verront pas les résultats et vous ne serez pas informé lorsqu'un étudiant remplira le questionnaire. Vous pouvez bien sur modifier ces paramètres à votre convenance.

    Paramètres
    Paramètres

    Attention

    D'après la charte de l'évaluation des enseignements, le questionnaire doit être anonyme. Pour garantir l'anonymat, il vous faut aussi retirer le bloc "Participants" présent en haut à gauche de votre espace de cours. Pour ce faire, en mode édition, cliquer sur la croix rouge dans le bloc "participants".

    Après l'envoi

    Après l'envoi vous pouvez saisir un message qui apparaîtra à l'étudiant.

    Exemple

    Merci d'avoir complété ce formulaire.

    Valider

    Enfin, pour finir, il ne reste plus qu'à valider la page en cliquant sur "Enregistrer et revenir au cours"