Assistance

ConseilDisponibilité du service

L'accès au service Wi-Fi est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La Direction du numérique s'engage à fournir une plage de disponibilité du service du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures hors jours fériés.

Problèmes de connexion récurrents

Les lignes suivantes répertorient les problèmes de connexion les plus courants. Vérifiez si la solution dont vous avez besoin y est indiquée.

ComplémentVotre carte sans-fil est-elle vraiment activée ?

Sur certains ordinateurs portables une combinaison de touches ou autre bouton d'activation servent à activer/désactiver la carte.

ComplémentÊtes-vous à proximité d'une borne Wi-Fi OSIRIS ?

Assurez-vous d'être dans une zone de couverture Wi-Fi suffisamment bonne. Si la puissance du signal Wi-Fi est faible, il est possible que la transmission des données entre votre appareil et la borne Wi-Fi soit perturbée.

Notes de version de la documentation

MAJ de juillet 2021 :

  • Mise à jour des différentes procédures.
  • Suppression Documentations obsolètes (Windows Vista, Windows 7, Mac OS inférieur à 10.7)

MAJ de septembre 2016 :

  • Procédure supplémentaire pour Windows 8 et 10 : comment dé-configurer les paramètres du réseau wi-fi enregistrés sur son poste.
  • Configuration pour Android
  • Connexion Eduroam sous MacOSX7
  • Connexion sous Iphone

MAJ de juillet 2016 :

  • Connexion Eduroam sous Windows 10
  • Nouvelle adresse pour le portail captif (connexion Wi-Fi rapide) : http://wifi.u-strasbg.fr

Contacter le Support, service d'assistance aux usagers

En cas de dysfonctionnement ou de problèmes d'usages  : https://support.unistra.fr