Assistance⚓
Conseil : Disponibilité du service⚓
L'accès au service Wi-Fi est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La Direction du numérique s'engage à fournir une plage de disponibilité du service du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures hors jours fériés.
Problèmes de connexion récurrents⚓
Les lignes suivantes répertorient les problèmes de connexion les plus courants. Vérifiez si la solution dont vous avez besoin y est indiquée.
Complément : Votre carte sans-fil est-elle vraiment activée ?⚓
Sur certains ordinateurs portables une combinaison de touches ou autre bouton d'activation servent à activer/désactiver la carte.
Complément : Êtes-vous à proximité d'une borne Wi-Fi OSIRIS ?⚓
Assurez-vous d'être dans une zone de couverture Wi-Fi suffisamment bonne. Si la puissance du signal Wi-Fi est faible, il est possible que la transmission des données entre votre appareil et la borne Wi-Fi soit perturbée.
Notes de version de la documentation⚓
MAJ de juillet 2021 :
- Mise à jour des différentes procédures.
- Suppression Documentations obsolètes (Windows Vista, Windows 7, Mac OS inférieur à 10.7)
MAJ de septembre 2016 :
- Procédure supplémentaire pour Windows 8 et 10 : comment dé-configurer les paramètres du réseau wi-fi enregistrés sur son poste.
- Configuration pour Android
- Connexion Eduroam sous MacOSX7
- Connexion sous Iphone
MAJ de juillet 2016 :
- Connexion Eduroam sous Windows 10
- Nouvelle adresse pour le portail captif (connexion Wi-Fi rapide) : http://wifi.u-strasbg.fr
Contacter le Support, service d'assistance aux usagers⚓
En cas de dysfonctionnement ou de problèmes d'usages : https://support.unistra.fr