À noter...

C'est-à-dire qu'ils ne contiennent plus aucun participant ni aucun élément lié aux participants.

Messages des forums, devoirs rendus, notes... autant d'éléments qui sont effacés mais restent néanmoins consultables sur la version archivée de la plate-forme pendant un an.

Il est conseillé de vérifier les inscriptions

Dans l'onglet Participants, sélectionnez Méthodes d'inscription dans la liste déroulante en haut de la page

Vous pourrez :

  • réinscrire des collègues enseignants avec la méthode d'inscription manuelle
  • vérifier si l'auto-inscription des étudiants est en place dans votre espace
  • inscrire un groupe d'étudiants avec la méthode d'inscription automatisée de groupe d'utilisateurs

En savoir plus sur l'inscription des utilisateurs...

Messages d'un forum, fiches d'une base de données, articles d'un glossaire par exemple, il faudra alors en faire la demande auprès du support informatique en précisant quel cours et quelle activité sont concernés.

  • Cliquez sur l'onglet Paramètres sous le titre de votre espace de cours.
  • Choisissez une autre catégorie dans le 3ème champ Catégorie de cours.
  • Précisez les sous-catégorie au besoin.

Remarque

3 catégories ne peuvent être parcourues par les étudiants :

  1. Cours restaurés (à classer)

  2. Cours tests (bas à sable)

  3. Cours supprimés (corbeille)

Si l'espace de cours a été restauré par un collègue inscrit comme vous avec le rôle Enseignant, vous avez la possibilité de vous réinscrire dans la liste des cours archivés (Bouton Restaurer des cours sur votre tableau de bord) et ainsi de retrouver votre rôle Enseignant dans le nouvel espace.

Oui une notification vous est adressée.

Ce message peut, dans certains cas, vous donner des informations sur d'éventuels problèmes rencontrés pendant le processus de restauration.

Il convient alors de contacter le support informatique en leur adressant une copie de ce message.

L'outil est disponible pendant 1 an, vous pouvez donc étaler vos demandes de restauration dans le temps et revenir dans cet outil au fur et à mesure de vos besoins.

Dans le cas ou vous auriez restauré l'ensemble de vos cours par exemple.

ComplémentVoici comment faire :

Cliquez sur le bouton Modifier cette page (votre tableau de bord) et supprimez le bloc "Restaurer des cours depuis la plate-forme Moodle archivée". Vous pourrez par la suite remettre le bloc en place en cas de besoin.