Remise de fichiers via le formulaire en ligne

Le formulaire en ligne destiné aux étudiants, donne accès à une page publique de remise de documents. Les documents déposés sont affichés automatiquement dans l'espace Compilatio de l'enseignant. L'avantage principal de cette méthode est un gain de temps considérable en termes de gestion de fichiers.

Remarque

Si vous souhaitez gérer facilement l'ensemble des documents envoyés via le formulaire, il est conseillé de créer un dossier associé à l'envoi afin d'y collecter tous les documents (voir la procédure Gérer son espace).

Utilisation du formulaire

  • Cliquez sur le dossier destiné à réceptionner les fichiers.
  • Assurez-vous que la page de collecte de votre dossier est bien active (voir cette procédure dans la section Paramétrages avancés des dossiers).
  • L'écran suivant s'affiche :

ÉcranCliquez sur l'un des deux boutons de collecte :

  • 1 sur « Voir », puis sur « Je remets un document à mon professeur »
    sur « Voir », puis sur « Je remets un document à mon professeur »
  • 2 sur « Je me fais remettre des documents », puis sur « Je remets un document à mon professeur »
    sur « Je me fais remettre des documents », puis sur « Je remets un document à mon professeur »
  • Notez l'adresse affichée dans la barre de votre navigateur.
  • Communiquez l'adresse de la page de collecte à vos étudiants.

ExempleExemple

Dans l'adresse suivante (pour accéder au formulaire), l'identifiant est « xxxxx » : http://www.compilatio.net/collecte/xxxxx.

Comment l'étudiant remet-il son document ?

Après avoir communiqué l'URL (adresse) de la page à vos étudiants, ces derniers copient cette adresse dans leur navigateur et accèdent à la page de collecte. Ils devront remplir le formulaire suivant, y joindre leur travail et valider l'envoi :

Remarque

L'analyse (automatique ou manuelle) des fichiers reçus est paramétrable dans les paramètres du dossier (voir la section Paramétrages avancés des dossiers).