Créer et gérer un groupe sur Seafile Web

Groupe : de quoi s'agit-il ?

Vous pouvez créer en autonomie des groupes dans Seafile.

Un groupe permet de partager des bibliothèques dossiers et fichiers entre ses membres.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes travaillant sur un projet ou un thème commun avec un grand nombre de personnes.

A noter que dans la nouvelle version 7 de novembre 2020, le chat a été supprimé.

Création d'un groupe et gestion d'un groupe

Sur la page d’accueil Seafile Web, cliquer sur "Partagé avec des groupes", puis sur "Mes groupes"

Puis sur "Nouveau groupe"

Nommer votre groupe puis "soumettre"

(aucune règle de nommage pour le groupe)

Cliquer sur le nom du groupe pour y accéder.

La page d’accueil du groupe apparaît.

C'est ici que vous pourrez partager des bibliothèques.

Pour gérer le groupe, cliquer sur la roue crantée "Paramètres".

Ici vous pouvez en tant qu'administrateur du groupe :

  • Renommer : renommer le groupe

  • Transférer : transférer les droits d'administration à un autre utilisateur

  • Gestion des membres (voir ci-dessous)

  • Supprimer le groupe : supprime le groupe mais pas les bibliothèques. Elles appartiennent aux membres qui les ont partagés.

Gestion des membres :

  • Vous pouvez ajouter des membres. Il n'est plus possible dans la version 7 d'ajouter une liste d'utilisateur à partir d'un fichier csv.

  • Vous pouvez également modifier le rôle d'un membre en le nommant administrateur.