Bureau de gestion des pensions et des accidents

Le Bureau des pensions et des accidents est une entité de la Direction des ressources humaines.

Le Bureau a pour mission la gestion en mode mutualisé des retraites des personnels titulaires des différents établissements d'enseignement supérieur et de recherche du site alsacien (Unistra, UHA, INSA, CROUS et BNUS). Le Bureau des pensions et des accidents est également le point de contact privilégié des personnels non titulaires de l'université qui peuvent être informés sur les organismes compétents en matière de gestion de leurs pensions (ex. la Carsat Alsace-Moselle).

Truc & astuce

En outre, le Bureau assure depuis le 1er janvier 2017 la gestion des accidents des personnels titulaires et des personnels contractuels en CDI ou CDD à temps complet ou partiel dont l'ancienneté est supérieure ou égale à 1 an dans l'un des établissements du site alsacien.

Attention

Cette gestion ne s'applique cependant pas aux personnels relevant de la filière AENES et aux enseignants du premier et second degré

Truc & astuceContact

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