Gérer les abonnés

Ajouter ou supprimer un propriétaire ou modérateur

Ajouter des abonnés

• Cliquer sur « Gérer les abonnés » depuis la page d'administration générale de la liste (bouton Admin).
  • Le menu « Voir les Abonnés » permet également aux propriétaires d'accéder à la page de gestion des abonnés.

La page qui s'affiche alors permet la :

• Visualisation de la liste des abonnés ;
  • Ajout d'abonnés ;
  • Suppression d'abonnés ;
  • Modification d'abonnés ;
  • Recherche d'abonnés.

Écran

L'ajout peut se faire un à un ou « en masse ».

• 1 Ajouter un abonné
    Ajouter un abonné

Pour ajouter un nouvel abonné, il faut connaître son adresse électronique institutionnelle (ou personnelle s'il est extérieur à l'université).

1. Saisir l'adresse électronique de l'abonné dans le champ à gauche du bouton « Ajouter ».

2. Choisir de le prévenir ou non de son abonnement à l'aide de la case à cocher « Sans prévenir ».

Cocher sans prévenir si vous ne souhaitez pas qu'il reçoive de courriel automatique l'informant de son inscription.

3. Cliquer sur le bouton « Ajouter ». Son nom apparaît alors dans le tableau du bas de page.

• 2 Ajouter plusieurs abonnés
    Ajouter plusieurs abonnés

Il est possible d'enregistrer des adresses « en masse ».

Cliquer sur .

Un nouvel écran apparaît.

Effacer ces lignes.

Saisir les adresses électroniques des membres à abonner (ou copiez les depuis excel, libreoffice, un tableau d'une page web, ...)

l'important est d'avoir une adresse par ligne.

ou copier/Coller la liste des adresses à abonner depuis un fichier excel ou csv en respectant le format proposé :

• abonne1@unistra.fr[espace]Nom de famille à afficher (si non explicite dans l'adresse de courriel)
    • abonne2@unistra.fr[espace]Nom de famille à afficher (si non explicite dans l'adresse de courriel)

ou

• abonne1@etu.unistra.fr[espace]Nom de famille à afficher (si non explicite dans l'adresse de courriel)
    • abonne2@etu.unistra.fr[espace]Nom de famille à afficher (si non explicite dans l'adresse de courriel) pour les listes de diffusion étudiants.

Cocher sans prévenir si vous ne souhaitez pas qu'il reçoivent de courriel.

Cliquer sur

Supprimer un ou des abonnés

Écran

• 1 Désabonner un ou plusieurs abonnés parmi les abonnés inscrits et listés dans le tableau

1. Sélectionner dans la liste des abonnés l'adresse à désabonner : cocher la case en face de chaque nom ;

2. Choisir de le prévenir ou non avec la case « sans prévenir » ;

3. Cliquer sur le bouton « Désabonner les adresses sélectionnées ».

Valider des abonnements en attente

Cliquer sur

La liste des personnes ayant demandé leur abonnement à la liste s'affiche.

Vous pouvez accepter ou rejeter les demandes d'abonnement.

Cocher pour cela la case correspondant à la personne ayant effectué la demande et cliquer sur le bouton de votre choix :

• Abonner les adresses sélectionnées ou
  • Rejeter les adresses sélectionnées.