Créer et configurer une liste

Tout membre de l'université, personnel ou étudiant, est autorisé à créer des listes de diffusion à condition de respecter les règles énoncées ci-après.

RemarqueCheck list

  • Avoir obtenu l'aval de son responsable (doyen, responsable administratif ou de filière, directeur de laboratoire ou de service ...) pour les listes des personnels ;

  • Avoir choisi la ou les personnes chargées de la modération (si besoin) et l'en avoir informée.

    NB : Le demandeur devient de fait le propriétaire de la liste, il est chargé de sa gestion (gestion des abonnements, de l'espace partagé, de la modération...).

  • Penser à choisir un second propriétaire (le responsable administratif de la composante ou du service) ;

  • Pour les listes @unistra.fr et @etu.unistra.fr, avoir vérifié que le nom envisagé correspond aux règles de nommage en vigueur. (Attention, les robots de composantes, ou associations ou membres du réseau Osiris, etc. appliquent leur propres règles de nommage. Contacter les gestionnaires de liste depuis la page listes.unistra.fr).